Un été studieux et solidaire avec les cahiers de vacances Magnard
Quand les vacances riment avec révisions… et générosité. Cette année encore, les cahiers de vacances Magnard s’invitent dans les valises estivales des enfants de 2 à 15 ans. Mais au-delà des pages à compléter, ces indispensables de l’été prennent une dimension solidaire en s’associant au Secours populaire français, pour permettre à tous les enfants, même les plus défavorisés, de profiter de leur été.
Créés en 1933 par Roger Magnard – sur une idée simple et lumineuse : accompagner les enfants d’une classe à l’autre avec des activités ludiques – les cahiers de vacances n’ont cessé d’évoluer. Sa petite-fille, Isabelle Magnard, résume avec tendresse cet héritage familial : « Il a eu l’idée de proposer de grands cahiers aérés, dans lesquels les enfants pouvaient dessiner, écrire, et avaient des exercices sur le thème des vacances. Des cahiers ludiques qui rendaient les devoirs de vacances agréables ! »
Aujourd’hui, Magnard continue d’innover tout en restant fidèle à son esprit d’origine : des contenus complets et accessibles, conçus par des enseignants de l’Éducation nationale. De la Toute Petite Section à la Seconde, les 15 titres disponibles couvrent toutes les matières et s’adaptent aux envies et besoins des enfants. On y retrouve des séquences thématiques sur les vacances, des autocollants (jusqu’au CP), des pages documentaires, des corrigés détachables ou encore des quiz interactifs via QR code pour tester ses connaissances en famille.
Parmi les nouveautés, un cahier d’anglais pour les CM1-CM2, et un cahier de coloriages éducatifs pour les tout-petits, unique sur le marché. Le tout à des prix doux : entre 4,95 € et 8,55 € selon les formats.
Et parce que tous les enfants ne partent pas en vacances, Magnard reverse 1 % du chiffre d’affaires HT de la collection vendue entre le 1er avril et le 31 août 2025 au Secours populaire français. Une initiative généreuse qui permet d’associer plaisir d’apprendre et solidarité, tout en célébrant les 80 ans de la maison d’édition.
Un petit geste pour de grandes vacances, à découvrir dans toutes les librairies et enseignes participantes.